Récit de sortie

Ski de rando dans le vallon d’Archinard

Un joli paradis

Le vallon d’Archinard dans le fond du Champsaur est un joli paradis du ski de randonnée : beaucoup de possibilité, toute orientation ou presque, et surtout l’assurance de trouver de la neige bonne à skier. Et en cherchant bien, des pentes pas trop exposées pour les avalanches.

Du coup me voilà parti en charmante compagnie, trois filles : Amélie, Marie et Sania… pour l’épaule d’Autane, jolie bosse culminant à 2500m, accessible en un peu moins de 1000m de dénivelée depuis le village d’Archinard.

Randonner avec des filles, c’est autre chose qu’avec que des poilus : et patati et patata, bla bla par ci, bla bla par là... ça discute chiffon, cuisine, soirée, mecs, tout du long... Je me suis senti bien seul à des moments !

Au moins on a pas vu passer les 2 heures de montée ! Et puis pour la descente, la neige quelque peu souflée au début s’est avérée parfaite dans quelques combes secretes ! De la balle !

Bref, une bonne journée de ski passée en bonne compagnie, merci les filles !

 

 Texte et photos : Thomas Vialettet

DU 6 AU 10 DÉCEMBRE 2016


 

Trouver un guide

L'annuaire des guides vous permet de retrouver les coordonnées d'un guide, d'une Compagnie ou d'un Bureau. Vous pouvez également rechercher un guide à partir d'un lieu donné.