Activités

Alpinisme estival

4h: le gardien du refuge vous réveille doucement. Il fait nuit, le café est bon. Une fois équipés, le guide vous conduit sur le glacier lentement, sûrement. Le jour éteint les dernières étoiles et vous renvoie une vue qui vous sort de votre douce torpeur. La soif, la fatigue : tout s'efface quand vous gravissez les derniers mètres. Les images d'une telle ascension et de ce moment particulier avec votre guide voyageront longtemps dans vos mémoires.

 

L'alpinisme en montagne nécessite d'être habitué à la marche régulière et parfois longue. Des ascensions à la journée peuvent aussi être proposées à partir de remontées mécaniques. Il est également possible de tenter une immersion plus longue en dormant dans un refuge et passer la nuit au milieu des  montagnes. Un baudrier, un casque, des crampons et un piolet sont nécessaires, ainsi que des vêtements contre le froid (gants, bonnet...) : le guide est là pour conseiller sur l'équipement.
 

DU 6 AU 10 DÉCEMBRE 2016


 

Trouver un guide

L'annuaire des guides vous permet de retrouver les coordonnées d'un guide, d'une Compagnie ou d'un Bureau. Vous pouvez également rechercher un guide à partir d'un lieu donné.

Récits de sortie

Découverte du milieu glaciaire
Superbe ambiance au pied des géants corses
Au coeur du massif du Mont Blanc