News
Assises de la Sécurité
Nice | 23 novembre 2018
Le Syndicat National des Guides de Montagne, avec l’ensemble des acteurs de la sécurité en montagne, ont engagé une réflexion approfondie sur la sécurité dans l’exercice de la profession et, plus globalement, dans la pratique de l’alpinisme, du ski de randonnée, de l’escalade…
Cette réflexion, initiée depuis le début de l’année, n’est pas nouvelle. Elle est au coeur du quotidien des guides, ainsi que de leurs formations initiale et continue. Pour éviter une augmentation des accidents au vu du nombre croissant des pratiquants, les professionnels de la montagne ont initié cette démarche encore plus volontariste et concrète.
LES ASSISES DE LA SÉCURITÉ EN MONTAGNE, 22 ET 23 NOVEMBRE 2018
Ces Assises concluront six mois de travaux préparatoires. En effet, un travail est engagé, avec les différentes compagnies de guides et les acteurs référents du milieu montagne et de la sécurité, depuis janvier, afin d’initier un processus de longue haleine visant à établir de nouvelles bonnes pratiques et à agir pour leur mise en oeuvre. Ces nouvelles dispositions doivent marquer une mutation culturelle et opérationnelle de la profession.
Renseignements et inscriptions (obligatoire) : https://goo.gl/forms/qntmFMj3rI24HJyd2